Importante panne de téléphone et d’internet dans le Haut-Doubs

Publié le 03/01/2013 - 19:50
Mis à jour le 04/01/2013 - 11:01

Plusieurs centaines de foyers sont privés de téléphone fixe et de connexion internet ce jeudi 3 janvier 2013 dans le Haut-Doubs, essentiellement sur les communes de Pontarlier, Mouthe et Malbuisson.

PUBLICITÉ

Le maire de la ville, Patrick Genre, a expliqué qu’une rupture de fibre optique au niveau de l’un des commutateurs de la ville de Pontarlier avait entraîné une coupure de téléphone et d’internet. La panne s’est déclarée vers 17 heures.

« Les techniciens de France Télécom sont mobilisés pour réparer la panne, mais la coupure pourrait durer toute la soirée, voire toute la nuit »  a indiqué le maire de cette commune de 18.000 habitants.« La mairie est injoignable, mais la police et les pompiers ont trouvé une solution pour rester joignable en cas de besoin » a-t-il ajouté, précisant qu’a priori les téléphones portables fonctionnaient normalement.

Le reseau a finalement été rétabli en début de soirée.

D’après certaines estimations, jusqu’à 800 foyers pourraient être concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage