Incendies dans le sud de le France : des pompiers du Doubs en renfort

Publié le 11/08/2016 - 10:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:21

Dans la nuit du 10 au 11 août 2016, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été engagés pour renforcer le dispositif de lutte contre les feux de forêts déjà présent dans le Sud de la France.

ccf.jpg
©sdis25. Camions Citernes Feux de forêts (CCF) en action dans le sud de la France.
PUBLICITÉ

Les quatre sapeurs-pompiers volontaires, dont un bisontin, et seize professionnels engagés du Doubs proviennent de neufs centres de secours différents dont six provenant des casernes de Besançon. 

« Cet engagement est coordonné par le ministère de l’intérieur dans le cadre du dispositif préventif qui est annuellement mis en place pour la période estivale.

Cette colonne de renfort, formée préventivement par la zone de défense et de sécurité (regroupement les dix-huit départements du Grand-Est de la France) est destinée à venir renforcer les départements soumis à d’importants feux de forêt. Une colonne est constituée de quatre groupes d’intervention, chaque groupe représentant quatre engins de lutte contre les incendies de forêt, un véhicule tout-terrain de commandement et un véhicule dédié à la logistique. En ajoutant le groupe de commandement, ce sont près de cent sapeurs-pompiers des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Marne, du Jura, de l’Aube et du Doubs qui ont été mobilisés par l’Etat.

La durée de l’engagement des renforts du Doubs est inconnue à ce jour. »

Source : SDIS25

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.69
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %

Sondage