Intempéries : la Franche-Comté placée en alerte orange

Publié le 19/12/2009 - 18:52
Mis à jour le 19/12/2009 - 18:52

Une nouvelle alerte à la vigilance concernant la neige, le verglas et le grand froid, en vigueur jusqu’à lundi matin, a notamment été étendue aux régions Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine. Les intempéries entrainent beaucoup de perturbations sur les rails et sur les routes.

 ©
©
La neige continue de recouvrir la France. Cinquante départements ont été placés samedi après-midi en vigilance orange (niveau trois sur quatre) par Météo France en raison de la neige, du verglas et du grand froid, et ce jusqu'à lundi 7 h.
 
L'alerte, qui concernait jusque là 34 départements, a été étendue à 16 autres, dont les quatre frans-comtois. Dans l'Est, les températures maximales sont restées très basses samedi après-midi, avec -11°C en plaine d'Alsace et en Lorraine, -9 °C en Franche-Comté.
 
Dimanche, les températures minimales seront tout aussi glaciales.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.4
couvert
le 16/12 à 21h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %