Ivre, le conducteur fonce dans un feu tricolore à Besançon

Publié le 04/01/2024 - 08:42
Mis à jour le 04/01/2024 - 08:40

Le 3 janvier 2024, un automobiliste a été contrôlé ivre au volant de son véhicule après avoir provoqué un accident matériel de la circulation avenue Gaulard à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 4h du matin, les policiers sont intervenus sur les lieux de l’accident. Le conducteur âgé de 27 ans venait de heurter un feu de signalisation. Contrôlé positif au dépistage d’alcoolémie, il a été conduit au poste de police, où son taux a pu être évalué à 0,83mg/l d’air expiré. 

Entendu après complet dégrisement lors de sa garde à vue, l’individu a reconnu les faits et a indiqué aux policiers avoir passé la soirée chez un ami au cours de laquelle il aurait consommé de la bière.

Son permis a fait l’objet d’une rétention et sa voiture a été remorquée. Une plainte a également été déposée à son encontre pour dégât au domaine public. L’homme a reçu une ordonnance pénale pour le mois d’avril prochain.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %