La fruitière de Flangebouche au cœur de la ville

Publié le 13/11/2013 - 07:40
Mis à jour le 13/11/2013 - 17:15

Vous appréciez les circuits courts ? La coopérative de Flangebouche ouvre une boutique le 30 novembre 2013 dans le centre de Besançon.

 ©
©

un défi osé !

La coopérative de Flangebouche va ouvrir une boutique au 7 rue des Boucheries à Besançon. Les travaux d’agencement du magasin sont en cours. L'ouverture est prévue pour le 30 novembre 2013. "Parmi les produits, l’on pourra y trouver les traditionnels fromages fabriqués dans notre région, à savoir le Comté, le Morbier, le Beure, la crème et le fromage à raclette" explique Patrick Vermot-Desroches, futur gérant du magasin. "Nous allons compléter notre offre avec d’autres produits régionaux comme nous le faisons au point de vente de la coopérative de Flangebouche (vins, confiseries et autres fromages Mont d’Or)" ajoute M. Vermot-Desroches. L’intérêt de cette vente directe entre producteurs et consommateurs se traduit en terme de qualité des produits et de sécurité alimentaire grâce à la traçabilité. Les prix seront-ils au plus juste en raison de l’absence d’intermédiaires ? Réponse à l’ouverture le samedi 30 novembre donc. Au chapitre emploi, un poste de vendeuse responsable à temps plein ainsi que deux postes de vendeuses salariées à 60 % vont être créés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %