Lion comtois : Jean-Philippe Allenbach maintient la pression

Publié le 26/06/2008 - 13:48
Mis à jour le 26/06/2008 - 13:48

Le président du Mouvement Franche-Comté continue à sa battre pour que lion franc-comtois remplace le logo de la région sur les futures plaques d’immatriculation.

1214481252_lion_comtois_006.jpg
Plutôt que le logo de la Région Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach défend le lion comtois ©carvy
PUBLICITÉ

Dans le cadre de son opération « Il faut sauver le lion comtois ! », le Mouvement de Franche-Comté a déjà collecté les signatures de Jean Rosselot (UMP) et de Philippe Gonon (Modem). Dans un communiqué, il invite le maire, Jean-Louis Fousseret (PS) a en faire autant.

Jean-Philippe Allenbach est persuadé que ce dernier « se positionnera sans hésiter pour le lion comtois car symbole de l’identité culturelle historique de la Franche-Comté dont il se doit, comme maire de la capitale régionale, d’être le premier des défenseurs ».

Selon le mouvement, qui a son siège place du 8 septembre à Besançon, des milliers de personnes auraient signé sa pétition en faveur du lion. «La décision du conseil régional de nous imposer son logo est donc en complet porte-à-faux avec la volonté populaire », estime le leader du MFC en invitant les « élus régionaux à remettre cette question à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil régional ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage