Lobbys, vous avez dit Lobbys ?

Publié le 17/11/2016 - 09:18
Mis à jour le 18/11/2016 - 14:18

Il faut rendre grâce à Jean-Fréderic Poisson, candidat à la primaire de la droite, (Belfortain d'origine, et qui a quitté le plateau de France 3 en plein direct le 16 novembre 2016 trouvant les questions des journalistes "injustifiées") de nous avoir alertés sur le rôle des lobbys...

Le regard d’Albert

Souvenez-vous, il dénonçait ces lobbys qui cornaquaient, selon lui, Hillary Clinton, reprenant là de vieilles accusations nauséabondes. Il se gardait bien d'informer par ailleurs, des lobbys qui soutenaient Donald Trump, entre autres le très poétique lobby des armes à feu, la National Rifle Association par exemple. Passons.

C'est donc l'occasion, même l'obligation de parler de deux lobbys très présents, actifs et délétères, qui infusent et diffusent sournoisement leurs idées courtes dans toutes les strates de la société, faisant fi de toutes les barrières sociales et culturelles.

Il s'agit du LDIA, Lobby Des Imbéciles Anonymes et du LDCCA, Lobby Des Crétins Complotistes Anonymes. Ces deux là font la paire. Jugez-en. Ils rassemblent un très grand nombre de sympathisants dont vous pouvez noter qu'ils sont aussi unis dans l'anonymat. Un anonymat confortable qui leur permet de s'exprimer, sous pseudos, en toute impunité sur la toile, comme chez eux sur les réseaux dits sociaux , d'y diffuser fausses nouvelles et contre-vérités sans contradictions possibles. De vrais manipulateurs d'opinion, convaincus qu'ils ont raison.

Les membres actifs, dans l'ombre, de ces lobbys-là sont très nombreux. Et bien plus réels et dangereux que ceux qu'ils dénoncent, sans fondement, ad nauseam !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.81
nuageux
le 25/10 à 3h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %

Sondage