Marie-Guite Dufay élevée au grade de "chevalier de la légion d'honneur"

Publié le 02/01/2013 - 09:43
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

A la tête de la région depuis janvier 2008 après le décès de Raymond Forni, puis réélue en 2010, Marie Guite Dufay fait partie de la liste des 681 français promus par François Hollande chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

 ©
©

promotion du nouvel an 2013

La présidente du conseil régional de Franche-Comté, 63 ans, a été élevée ce 1er janvier au grade de "chevalier de la légion d'honneur"  sur proposition de Pierre Moscovici, le  ministre de l'économie sociale et solidaire. 

Amaury Leveaux et Nacer Meddah

La promotion civile du nouvel an compte 681 personnalités "récompensées". On y trouve les 87 sportifs médaillés à Londres dont le nageur de Delle Amaury Leveaux. 

Nacer Meddah, le préfet de a région Franche-Comté d'avril à décembre 2010 et secrétaire général de la campagne de François Hollande fait aussi partie de la liste parue au Journal Officiel. 

Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah

Fin 2012, le gouvernement a adopté un décret modifiant le Code de la Légion d’honneur pour permettre l’attribution de cette distinction à titre posthume.Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah ont de ce fait été nommés chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

François Jeannin promu au grade d'officier de la légion d'honneur

François Jeannin le président régional de la FNAUT, fédération des usagers des transports, fait chevalier en 1998 est promu au grade d'officier.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, avait quant à lui été promu chevalien de lé légion d'honneur lors de la promotion de 2012. 

  • M. Leveaux (Amaury, Raymond), médaille d'or (relais 4 × 100 mètres nage libre) et médaille d'argent (relais 4 × 200 mètres nage libre) en natation aux jeux Olympiques de Londres ; 7 ans de services. 
  • Madame Dufay, née Paulhac (Marie-Marguerite, Georgette dite Marie-Guite), présidente du conseil régional et présidente du conseil de surveillance de l'Agence régionale de développement économique de Franche-Comté ; 41 ans de services.
  • Meddah (Nacer), préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle ; 29 ans de services. 
  • M. Jeannin (François, Albert, Angèle), président régional d'une fédération de défense des usagers des transports. Chevalier du 23 novembre 1998. 

actualité

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.51
légère pluie
le 18/02 à 06h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %