Montbéliard: un corps retrouvé dans un appartement, probablement là depuis trois ans

Publié le 26/04/2024 - 14:00
Mis à jour le 26/04/2024 - 13:58

Un corps, potentiellement là depuis trois ans, a été retrouvé dans un appartement de Montbéliard (Doubs), a-t-on appris vendredi 26 avril 2024 auprès du procureur de la République, qui a confirmé une information de L'Est Républicain.

 © D Poirier
© D Poirier

C'est en forçant la porte d'entrée d'un appartement dans le cadre d'une procédure d'expulsion, à la suite de loyers impayés depuis trois ans, que des huissiers ont découvert ce corps, a précisé à l'AFP Paul-Édouard Lallois.

La boîte aux lettres correspondant à l'appartement était également pleine, avec des courriers remontant à 2021, a indiqué le magistrat.

''Pas de suspicion d'acte criminel'' 

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Selon les premiers éléments, il n'y a "pas de suspicion d'acte criminel", ce que l'autopsie pratiquée vendredi pourra confirmer.

Une recherche de la famille en cours

"C'est la misère d'isolement global, une personne qui n'avait manifestement pas de famille", selon le procureur de la République. Il n'y avait pas d'odeur émanant du logement.

Le corps pourra être formellement identifié lors de l'autopsie, mais des papiers d'identité retrouvés sur place suggèrent qu'il s'agit d'une femme d'une quarantaine d'années, qui occupait le logement.

Une recherche d'un membre, même éloigné, de la famille de la personne décédée est en cours afin de pouvoir lui remettre le corps et procéder à des obsèques. Sinon, le corps sera remis aux services municipaux pour être inhumé dans le carré des indigents.

(AFP)

Faits Divers

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

La maire de Dijon " désapprouve totalement " la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville   

La maire de Dijon, Nathalie Koenders, a indiqué le 23 août 2026 "désapprouver totalement" la venue de Patrick Bruel en concert dans sa ville en octobre prochain, jugeant la présence sur scène de l'artiste "inappropriée" au regard des enquêtes pour viols et agressions sexuelles le
visant.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.45
partiellement nuageux
le 26/08 à 11h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage