Retrouvez toute l'actualité Besançon
Interrogé sur sa personnalité, Frédéric Péchier se dévoile enfin…
"On a dépiauté toute ma vie": souvent décrié par les parties civiles pour son manque apparent d'émotion, l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements (dont 12 mortels) au bloc opératoire, s'est livré de manière inédite vendredi 5 décembre 2025 devant la cour d'assises, en évoquant notamment sa famille.
Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats
Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…
Municipale 2026 : un deuxième document de campagne distribué du candidat LR dans les boîtes aux lettres bisontines
Dans un communiqué, le candidat Les Républicains Ludovic Fagaut indique que les soutiens bénévoles d'Ensemble Besançon Avance" commenceront la distribution de leur deuxième document de campagne ce 6 décembre 2025.
Nouvelle campagne de dératisation prévue à Besançon du 8 au 18 décembre
Entre le 8 et le 18 décembre 2025, la direction Santé Publique de la Ville de Besançon fera réaliser une campagne de dératisation au sein des égouts de la ville.
ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison
Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026.
La voie des Mercureaux fermée une nuit pour travaux
La Dir-Est a annoncé la fermetutre de la voie des Mercureaux dans les deux sens de circualtion durant la nuit du 10 au 11 décembre 2025.
Au Procès Péchier, des avis psy divergents sur le profil de l’accusé
L'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels, a-t-il le profil habituel d'un tueur en série? "Oui", a estimé une "profileuse" de la police devant la cour d'assises du Doubs, "non", a répondu à l'inverse un expert psychiatre jeudi 4 décembre 2025.
Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin.
À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie
VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…
Il dérobe des bouteilles de vin et de la vaisselle en entrant à l’arrière d’un restaurant à Besançon
Suivez en direct le conseil municipal de Besançon du 4 décembre 2025
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 4 décembre 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre
Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…
À Besançon, le boxeur Suhail Sadat confirme son potentiel sur le ring…
Suhail Sadat a confirmé son statut de jeune espoir français de boxe anglaise lors de son dernier combat professionnel, le 22 novembre 2025 à Vienne, en Autriche. Pour son troisième affrontement sur le circuit pro, il s’est imposé par KO au troisième round, dans un combat prévu en quatre reprises de trois minutes.
Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?
Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.