Besançon : deux semaines de travaux rue des Martelots
Du 9 au 20 février 2026, la rue des Martelots sera fermée à la circulation en raison de travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique. Des déviations seront mises en place.
Du 9 au 20 février 2026, la rue des Martelots sera fermée à la circulation en raison de travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique. Des déviations seront mises en place.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 5 février 2025, le président de la région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain a exprimé son inquiétude quant aux coupes budgétaires prévues par la loi de finances de 2026 visant la formation des agents territoriaux. En cause, un amendement ajouté par le gouvernement.
La maire de Myon, petite commune du Doubs, candidate à sa réélection, est contrainte de laisser la tête de liste à un homme en raison d'une loi censée favoriser la parité, une situation qu'elle a qualifiée jeudi d'"ubuesque".
A l'initiative de l'association L214, une manifestation contre l'élevage en cages des truies reproductrices sera organisée ce samedi 7 février 2026 de 15h à 17h devant le Columbus Café de Besançon.
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.
Des travaux menés par Grand Besançon Métropole débuteront au carrefour Chamars à partir du lundi 9 février 2026. D’une durée de quatre semaines, ceux-ci auront pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation selon GBM.
La Ville de Besançon a prévenu de la fermeture du cimetière de Velotte durant plusieurs matinées du 9 au 12 février 2026.
Les Bisontines n’ont fait qu’une bouchée de Stella Saint-Maur mercredi 4 février 2026 au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 14e journée de ligue Butagaz Energie.
Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.
VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.
Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap.
Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.
Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.
L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.
Après sa fermeture annuelle d’un mois, le monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco s’apprête à accueillir de nouveau ses visiteurs à partir du 7 février 2026.