Retrouvez toute l'actualité Besançon
Naissance rare d’un langur de François à la Citadelle de Besançon
Suki est né au mois de décembre 2025 au sein de la Citadelle de Besançon. Pour rappel, cet espèce de primate est gravement menacée.
Municipale à Besançon : Séverine Véziès alerte sur une “privatisation rampante du service public de santé”
La candidate LFI à la municipalité de Besançon a souhaité s’exprimer ce 9 février 2026 suite à l’installation d’une maison médicale de garde en aval des urgences du CHU de Besançon. Elle en profite également pour faire quelques propositions auront de la santé.
Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé
Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.
À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…
ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.
Quoi de neuf pour la Saint-Valentin 2026 chez Baud ?
Quoi de 9 ? • Vous cherchez une façon originale de lui dire "je t’aime" ? Chez Baud, vous trouverez une multitude de produits pour marquer la Saint Valentin avec gourmandise
Comment participer à l’élection de Miss Carnaval 2026 de Besançon ?
Cette année, le grand défilé du carnaval de Besançon se tiendra le 12 avril 2026 dans les rues du centre-ville. Les candidates désireuses de devenir l’ambassadrice de cet événement festif sont invitées à s’inscrire dès à présent.
À Besançon, une “Clean Walk” pour récolter les déchets en bord de voirie
L’association Écologique et Forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise et cherche des bénévoles pour sa « Clean Walk », organisée le samedi 14 mars 2026 à 10h, dans le secteur Châteaufarine / Belle Étoile et ses abords. Cette action citoyenne et écologique a pour objectif le ramassage de déchets en bord de voirie et en milieu naturel, tout en sensibilisant les participants aux enjeux environnementaux.
Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices
Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices.
Un tremplin musical pour les jeunes organisé au Bastion de Besançon
Les jeunes musiciens de la région sont invités à participer au prochain tremplin musical qui aura lieu le samedi 11 avril 2026 au Bastion de Besançon. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2026.
Réouverture de la billetterie de l’escape game de la Citadelle de Besançon
Lancé en juillet 2025, le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon s’apprête à débuter sa deuxième saison. Les réservations en ligne seront de nouveau accessibles à compter du 7 février 2026, pour des sessions de jeu débutant en avril jusqu’en septembre.
Choux de Bruxelles et saucisse de Montbéliard du chef Robin Vuillemenot
Ce week-end des 7 et 8 février 2026, nous vous proposons une nouvelle recette du Chef Robin Vuillemenot du restaurant La Boucle à Besançon, tirée du numéro hivernal du magazine Comtois je cuisine.
Jeu-concours Saint-Valentin : dîner et concert à gagner avec macommune.info – découvrez le résultat !
Découvrez vite les résultats du jeu Macommune.info
Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…
Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.