Mouthe

Mouthe : « une bonne saucisse, un gros pull et on n’a pas plus froid qu’ailleurs ! »

La commune «la plus froide de France», depuis un record de -36,7 degrés enregistré en janvier 1967, s’est réveillée mercredi sous un épais manteau de neige et une température de -9 °C, pour près de -20 °C ressentis. Et à chaque vague de grand froid, on reparle de la Petite Sibérie française ! A Mouthe dans le Doubs, "petite Sibérie française", on est habitué au #AFP pic.twitter.com/A7EMQhToQe— Agence France-Presse (@afpfr) 18 janvier 2017

Pas de neige pour Noël et sans doute pas avant la fin janvier

Ces derniers jours ont été marqués par une incroyable douceur, avec des températures allant jusqu'a 20°C dans le Sud. Les prévisions Météo France n'annoncent pas de neige pour Noël, y compris à Mouthe, commune la plus froide de France. Les températures resteront aussi supérieures à la normale, en janvier avec cependant quelques chutes de neige en moyenne et haute montagne.

La Transjurassienne, un défi pour 2.421 skieurs

Skis aux pieds et bonnets vissés sur la tête, 2.421 fondeurs se sont lancés à l'assaut du massif du Jura dimanche pour faire de Lamoura à Mouthe le parcours mythique de la Transjurassienne, deuxième plus grande course de ski de fond au monde.

La République Tchèque en force pour la première journée de la Transju’

Malgré une neige et un temps capricieux, 1.244 fondeurs ont pris le départ de  des 50 et 20 km version classique  pour la première journée de la 36e Transjurassienne. En grande forme, Rezac a réitéré ses exploits de 2009 et 2010 sur le 52 km. Sa compatriote Karolina Bicova a quant à elle a revanche sur 2012 en décrochant une première sur la même distance.

Transjurassienne : le parcours définitif sera connu mercredi

Compte tenu du faible enneigement actuel dans les fonds de vallée, des chutes de pluies annoncées pour cette fin de semaine et des météos contradictoires, la Trans'Organisation reste optimiste mais prudente. Des solutions de replis sont prévues en cas de mauvaise météo. Le parcours définitif sera rende mercredi 5 février. La Trsnjurassienne doit se dérouler les 8 et 9 février.

Transjurassienne : plus de 4.800 skieurs inscrits !

L’enneigement arrive? to?t sur les Montagnes du Jura a ve?ritablement motive? les skieurs de fond, amateurs et e?lites a? s’inscrire en masse sur la plus grande course de ski de fond de France. Trans’Organisation a annonce? une augmentation globale de +11% par rapport a? l’e?dition 2013, soit environ 500 participants de plus. Ce 4 février, 4818 skieurs sont inscrits.

Transjurassienne : on peut encore s’inscrire

Si les grands champions seront aux Jeux olympiques à Sotchi, la mythique course entre Lamoura et Mouthe verra néanmoins concourir quelques favoris et grandes têtes d'affiches.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.08
légère pluie
le 24/04 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1000.55 hPa
Humidité
94 %

Sondage