Une auteure de Mouthe publie son premier livre dans un univers apocalyptique

Publié le 20/04/2024 - 18:01
Mis à jour le 20/04/2024 - 18:33

Dans son premier roman intitulé VY, Blackout (éd. Vérone), Camille Pacelli, auteure originaire de Mouthe, a choisi d’emmener les lecteurs dans un univers apocalyptique et dépeuplé d’humains. 

Les amateurs de science-fiction pourront en avoir pour leur compte. VY, Blackout suit les aventures de Miranda qui survit seule à ses parents et à ce qui semble être la fin de la race humaine. Elle va s’ouvrir à un monde qu’elle ne connait pas, trouver des réponses aux questions qui se bousculent dans sa tête et faire face à une vérité insoupçonnée : la bonté a disparu, l’Homme est allé lui-même à sa perte. 

Elle va trouver la force nécessaire au sauvetage de celui qui deviendra son plus fidèle ami, Onyx, lui aussi seul survivant de ses congénères, victimes malheureuses de l’avancée de la science et dont elle va tout apprendre. Ensemble, ils vont réaliser que c’est l’amour qui a suffi à les sauver et partir à la recherche des autres potentiels survivants dont il est question dans les archives. 

Elle va comprendre pourquoi Onyx et elle ont été sauvés. Que tout n’est peut-être pas perdu. 

À propos de l’auteure

Camille Pacelli a un profond respect de la nature. Maman active de deux enfants, elle leur inculque le respect de tout être vivant et la bienveillance. Son bénévolat dans des associations de protection animale lui a montré la valeur de chaque vie. Elle a appris la patience, la communication auprès de ceux qu’elle a soignés, aimés, mais aussi la tristesse, la révolte et la colère de voir autant de maltraitances. 

Dans ce premier roman, elle montre un monde où l’humain et l’animal peuvent vivre et communiquer ensemble, un monde où le profit laisserait la place à l’amour de son prochain, humain ou non, où chacun ouvre les yeux sur toutes les beautés que nous offre notre planète. 

Infos pratiques

  • VY, Blackout
  • Sorti le 21 novembre 2023
  • Prix : 21,50€
  • www.fnac.com

VY, Blackout de Camille Pacelli © Éditions Vérone

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
couvert
le 04/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %