Une auteure de Mouthe publie son premier livre dans un univers apocalyptique

Publié le 20/04/2024 - 18:01
Mis à jour le 20/04/2024 - 18:33

Dans son premier roman intitulé VY, Blackout (éd. Vérone), Camille Pacelli, auteure originaire de Mouthe, a choisi d’emmener les lecteurs dans un univers apocalyptique et dépeuplé d’humains. 

Les amateurs de science-fiction pourront en avoir pour leur compte. VY, Blackout suit les aventures de Miranda qui survit seule à ses parents et à ce qui semble être la fin de la race humaine. Elle va s’ouvrir à un monde qu’elle ne connait pas, trouver des réponses aux questions qui se bousculent dans sa tête et faire face à une vérité insoupçonnée : la bonté a disparu, l’Homme est allé lui-même à sa perte. 

Elle va trouver la force nécessaire au sauvetage de celui qui deviendra son plus fidèle ami, Onyx, lui aussi seul survivant de ses congénères, victimes malheureuses de l’avancée de la science et dont elle va tout apprendre. Ensemble, ils vont réaliser que c’est l’amour qui a suffi à les sauver et partir à la recherche des autres potentiels survivants dont il est question dans les archives. 

Elle va comprendre pourquoi Onyx et elle ont été sauvés. Que tout n’est peut-être pas perdu. 

À propos de l’auteure

Camille Pacelli a un profond respect de la nature. Maman active de deux enfants, elle leur inculque le respect de tout être vivant et la bienveillance. Son bénévolat dans des associations de protection animale lui a montré la valeur de chaque vie. Elle a appris la patience, la communication auprès de ceux qu’elle a soignés, aimés, mais aussi la tristesse, la révolte et la colère de voir autant de maltraitances. 

Dans ce premier roman, elle montre un monde où l’humain et l’animal peuvent vivre et communiquer ensemble, un monde où le profit laisserait la place à l’amour de son prochain, humain ou non, où chacun ouvre les yeux sur toutes les beautés que nous offre notre planète. 

Infos pratiques

  • VY, Blackout
  • Sorti le 21 novembre 2023
  • Prix : 21,50€
  • www.fnac.com

VY, Blackout de Camille Pacelli © Éditions Vérone

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les concerts de musiques actuelles font leur entrée à la Saline royale d’Arc-et-Senans

La Saline royale d’Arc-et-Senans a officialisé mardi 10 juin 2025 le lancement d’une programmation musicale dédiée aux musiques actuelles. La programmation complète a été révélée au cours d’une conférence de presse à a Saline en compagnie du directeur Hubert Tassy et du nouveau responsable des musiques actuelles Vincent Nicod. 

Quels artistes au festival Détonation 2025 ?

VIDEO • Quelques têtes d’affiche telles que Miki, Feldup, Yard ou encore La Chica avaient déjà été données en mai dernier. Ce mardi 10 juin 2025, la Rodia a livré l’intégralité de la programmation des 26 et 27 septembre 2025 du festival Détonation. Côté format, les organisateurs ont décidé de garder le même que l’année dernière.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Les événements “Rendez-vous au jardin” proposés ce week-end dans le Doubs

Placée cette année sous le thème "Jardins de pierres, pierres de jardin", l’édition 2025 des Rendez-vous aux jardins aura lieu du 7 au 8 juin 2025. Dans le Doubs, une vingtaine de sites déjà connus ou méconnus du grand public proposent différentes animations au cours du week-end. 

Quand des élèves de Planoise deviennent commissaires d’exposition au musée des Beaux-Arts de Besançon

Depuis ce jeudi 5 juin, jour du vernissage, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille une exposition pas comme les autres : ”Arsène et la malle du temps”, fruit du travail de 14 élèves du lycée Victor Hugo, accompagnés par trois enseignantes et l’équipe du musée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.53
nuageux
le 14/06 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %