Arrêt cardiaque sur les pistes : la victime évacuée en motoneige

Publié le 11/02/2021 - 17:25
Mis à jour le 11/02/2021 - 17:25

Jeudi 11 février 11h45, un homme de 74 ans a été victime d’un arrêt cardiaque au lieu dit « Chez Liadet » à Mouthe.

 © D Poirier
© D Poirier

Le septuagénaire a fat un arrêt cardiaque à l'angle des pistes Ravier et Bougaud lors d'une sortie en ski de fond.  Les pisteurs de Mouthe ont commencé un massage cardiaque et ont demandé le renfort des sapeurs- pompiers et d'une équipe SMUR. Une dizaine de pompiers de scentres de Rochejean, Mont d'Or,  Chapelle-des-bois et Pontarlier ont été dépêchés. L'homme a pu être réanimé sur place.

Un médecin et une infirmière sapeur-pompier engagés avec l'hélicoptère Dragon 25 ont dû faire demi-tour à cause des mauvaises conditions météo.

La victime a donc été transportée en motoneige dans un premier temps avant d'être transférée par la route jusqu'aux urgences cardiologiques de l'hôpital de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %