Projection du film d'animation "Jean de la lune" et ateliers parents/enfants

Publié le 30/03/2018 - 15:32
Mis à jour le 30/03/2018 - 15:32

Pendant les vacances, l’Atelier Canopé de Besançon vous propose de découvrir en famille l’univers de Tomi Ungerer.

 ©
©

De 14h à 15h30 : Projection du film d’animation « Jean de la lune » (1h35) de Stephan Schesch, adapté d'un album jeunesse écrit par Tomi Ungerer.

Une histoire poétique qui va transporter les petits comme les plus grands.
Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

De 15h30 à 16h15 : atelier au choix :

  • Venez écouter les histoires inventées par Tomi Ungerer, dévalisez le trésor des Trois Brigands, et réunissez les personnages de la famille Ungerer.
  • À l’aide des blocs proposés par une application simple de programmation numérique, créez vos décors, faites se déplacer ou parler vos personnages à l’écran pour inventer votre propre scène de Jean de la lune.

Et pour clôre l'animation, rien de tel qu'un petit goûter !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.94
ciel dégagé
le 30/12 à 00h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %