Refus d'obtempérer : un jeune en scooter blesse un policier à Besançon

Publié le 10/10/2018 - 17:57
Mis à jour le 10/10/2018 - 17:57

Les faits se sont produits ce 9 octobre 2018 vers 22h00 rue de Picardie à Besançon alors que ce jeune avait été interpellé la veille pour une histoire de stupéfiants.
 

Un jeune de 19 ans a été interpellé le 8 octobre dernier au centre-ville de Besançon avec une petite quantité de stupéfiants sur lui, nous indique-t-on. Il est passé devant un magistrat où il a reconnu les faits. Alors qu'il rentrait chez lui, il a été une nouvelle fois interpellé par des policiers qui patrouillaient pour "non-port de casque à bord d'un scooter". 

À la vue des forces de l'ordre, il a alors accéléré dans leur direction et a été intercepté. Il est tombé de son scooter et a alors usé de violences envers un policier qui a dû être aidé pour maîtriser l'individu. Ce dernier est en ITT de cinq jours.

Le jeune a reconnu les faits de "non-port de casque" mais nie avoir refusé d'obtempérer et nie les faits de violences. Il sera présenté ce 11 octobre dans la matinée devant un magistrat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 06/12 à 00h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %