Sous interdiction de paraître dans le Doubs, il dérobe une bouteille de vodka

Publié le 15/05/2024 - 09:29
Mis à jour le 15/05/2024 - 08:59

À Besançon, un homme a été arrêté par les policiers le 13 mai 2024 après avoir volé une bouteille de vodka dans l’enseigne Monoprix de la grande rue. Sous interdiction de séjour dans le département, l’homme a prétexté une visite rendue à sa mère malade. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Appelée pour vol à l’étalage, une patrouille police-secours s’est rendue dans l’enseigne du magasin pour interpeller le mis en cause qui venait dérober une bouteille de vodka d’une valeur de 7,99 €.

Il a été conduit au poste de police par les agents pour y être placé en garde à vue. Après consultation des fichiers de police, il s’est avéré que l’individu faisait l’objet d’une fiche d’interdiction judiciaire et administrative, lui interdisant de paraître dans le département du Doubs. Entendu, il a reconnu avoir violé son interdiction de paraître dans le département, et ce afin de rendre visite à sa mère malade.

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause s’est vu remettre une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois d’octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon pour l’intégralité des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
pluie modérée
le 16/11 à 12h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %