Suisse : le corps d'un randonneur allemand retrouvé 30 ans après sa mort

Publié le 02/08/2017 - 13:54
Mis à jour le 02/08/2017 - 13:54

Les restes d’un randonneur allemand, décédé il y a 30 ans alors qu’il effectuait une ascension dans les Alpes suisses, ont
été retrouvés, partiellement emprisonnés dans un glacier, a indiqué ce mercredi 2 août 2017 la police.

 ©
©

Insolite

Les restes humains ont été découverts par deux alpinistes dans la journée du 25 juillet, a expliqué la police du canton du Valais dans un communiqué.

"Emprisonnés dans la glace"

Les deux alpinistes avaient entamé l'ascension du Lagginhorn (4.010 m). Parvenus au lieu-dit "Lagginjoch" (3.499 m), ils ont décidé de rebrousser chemin en raison du mauvais temps. Ils ont alors "découvert une main et deux chaussures", précise la police. Ces restes ont été retrouvés au-dessus de la station d'arrivée d'une télécabine. En raison des mauvaises conditions météorologiques, aucune intervention n'a été possible le jour même.

La victime identifiée

Le 26 juillet, "les restes, partiellement emprisonnés dans la glace", ont finalement pu être dégagés par les secouristes et la police, avant d'être acheminés par un hélicoptère vers l'Institut d'enseignement médical à Berne, où la victime a été formellement identifiée. Il s'agit d'un ressortissant allemand né en 1943 qui a disparu le 11 août 1987 alors qu'il effectuait une randonnée.

Mi-juillet un couple disparu depuis 75 ans dans le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse, avait été retrouvé momifié, ses affaires intactes, dans les neiges d'un glacier. La découverte avait été faite lors d'une visite d'inspection d'un téléski.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
88 %