Tags antisémites : un "geste odieux dans un contexte dramatique"

Publié le 02/11/2023 - 17:13
Mis à jour le 02/11/2023 - 17:13

Dans un communiqué de presse du jeudi 2 novembre, le préfet du Doubs Jean-François Colombet, condamne fermement les tags antisémites découverts ce jeudi matin à Besançon et invite chacun à "se garder de verser dans des amalgames scandaleux".

Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro
Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro

Jean-François Colombet, préfet du Doubs, tient à faire part de son indignation face à ce geste odieux et condamne fermement ces inscriptions ignobles qui surviennent "dans un contexte dramatique de crise au Moyen-Orient". 

Il dit apporter son "soutien total à la communauté juive touchée par ces faits honteux qui rappellent ce que l’Europe a connu avant le second conflit mondial". Le préfet a également ajouté qu’il avait saisi le procureur de la République "sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
79 %