Tags antisémites : un "geste odieux dans un contexte dramatique"

Publié le 02/11/2023 - 17:13
Mis à jour le 02/11/2023 - 17:13

Dans un communiqué de presse du jeudi 2 novembre, le préfet du Doubs Jean-François Colombet, condamne fermement les tags antisémites découverts ce jeudi matin à Besançon et invite chacun à "se garder de verser dans des amalgames scandaleux".

Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro
Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro

Jean-François Colombet, préfet du Doubs, tient à faire part de son indignation face à ce geste odieux et condamne fermement ces inscriptions ignobles qui surviennent "dans un contexte dramatique de crise au Moyen-Orient". 

Il dit apporter son "soutien total à la communauté juive touchée par ces faits honteux qui rappellent ce que l’Europe a connu avant le second conflit mondial". Le préfet a également ajouté qu’il avait saisi le procureur de la République "sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
légère pluie
le 02/02 à 00h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %