Tags antisémites : un "geste odieux dans un contexte dramatique"

Publié le 02/11/2023 - 17:13
Mis à jour le 02/11/2023 - 17:13

Dans un communiqué de presse du jeudi 2 novembre, le préfet du Doubs Jean-François Colombet, condamne fermement les tags antisémites découverts ce jeudi matin à Besançon et invite chacun à "se garder de verser dans des amalgames scandaleux".

Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro
Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Alexane Alfaro

Jean-François Colombet, préfet du Doubs, tient à faire part de son indignation face à ce geste odieux et condamne fermement ces inscriptions ignobles qui surviennent "dans un contexte dramatique de crise au Moyen-Orient". 

Il dit apporter son "soutien total à la communauté juive touchée par ces faits honteux qui rappellent ce que l’Europe a connu avant le second conflit mondial". Le préfet a également ajouté qu’il avait saisi le procureur de la République "sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 15/11 à 21h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %