Tentative de suicide : les gendarmes sauvent un homme in extremis

Publié le 15/08/2020 - 10:34
Mis à jour le 15/08/2020 - 10:34

Les faits se sont déroulés le vendredi 14 août 2020 en fin de journée à Baume-les-Dames.

 © Helene Loget
© Helene Loget

La rapidité d'intervention de la patrouille de la gendarmerie a permis de sauver la vie d'un homme qui tentait de mettre fin à ses jours par pendaison.

En fin d'après-midi, un homme de 40 ans a appelé le centre d’opérations de la gendarmerie (appel d’urgence 17) expliquant à l’opérateur qu’il s'apprêtait à commettre un geste irréparable et qu'il souhaitant qu'on prévienne sa famille. Il a ensuite raccroché brusquement.

L’opérateur a alors immédiatement engagé une patrouille qui est rapidement arrivée sur les lieux. La porte d’entrée était fermée à clé. Deux gendarmes ont fait le tour de l’habitation et sont entrés par une porte-fenêtre ouverte.

Ils ont découvert l'homme pendu dans le salon. Tandis qu’un gendarme portait la victime, l’autre militaire a réussi à couper la corde à l’aide d’un couteau.

Ils ont ensuite prodigué un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers. Des gestes qui ont permis à la victime de respirer à nouveau. L'homme a été évacué au CHRU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %