Tentative de suicide : les gendarmes sauvent un homme in extremis

Publié le 15/08/2020 - 10:34
Mis à jour le 15/08/2020 - 10:34

Les faits se sont déroulés le vendredi 14 août 2020 en fin de journée à Baume-les-Dames.

 © Helene Loget
© Helene Loget

La rapidité d'intervention de la patrouille de la gendarmerie a permis de sauver la vie d'un homme qui tentait de mettre fin à ses jours par pendaison.

En fin d'après-midi, un homme de 40 ans a appelé le centre d’opérations de la gendarmerie (appel d’urgence 17) expliquant à l’opérateur qu’il s'apprêtait à commettre un geste irréparable et qu'il souhaitant qu'on prévienne sa famille. Il a ensuite raccroché brusquement.

L’opérateur a alors immédiatement engagé une patrouille qui est rapidement arrivée sur les lieux. La porte d’entrée était fermée à clé. Deux gendarmes ont fait le tour de l’habitation et sont entrés par une porte-fenêtre ouverte.

Ils ont découvert l'homme pendu dans le salon. Tandis qu’un gendarme portait la victime, l’autre militaire a réussi à couper la corde à l’aide d’un couteau.

Ils ont ensuite prodigué un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers. Des gestes qui ont permis à la victime de respirer à nouveau. L'homme a été évacué au CHRU de Besançon.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
86 %