Thierry Galvain, le nouveau directeur départemental des Finances publiques du Doubs

Publié le 08/06/2020 - 16:33
Mis à jour le 08/06/2020 - 15:17

Arrivé du Tarn mardi 2 juin 2020, Thierry Galvain a pris ses fonctions de directeur départemental des Finances publiques du Doubs.

Thierry Galvain, directeur départemental des Finances publiques du Doubs ©Alexane Alfaro ©
Thierry Galvain, directeur départemental des Finances publiques du Doubs ©Alexane Alfaro ©

À 64 ans, Thierry Galvain, enchaîne son troisième poste à une direction départementale des Finances publiques. Après avoir travaillé dans la filière fiscale au ministère de l'Économie et des Finances à Bercy (Paris), il est nommé pour la première fois directeur départemental des Finances publiques à Mayotte pendant 3 ans, puis dans le Tarn pendant presque 4 ans. Il est aujourd'hui directeur des Finances publiques du Doubs. "Le Tarn et le Doubs me semblent très proches avec une partie rurale et une partie industrielle", constate Thierry Galvain.

Depuis mardi 2 juin, le nouveau directeur "n'a pas encore eu le temps de s'asseoir" pour faire connaissance avec le territoire et surtout rencontrer les protagonistes en matière de finances publiques.

Economie

Foire Comtoise 2026 : un jour de plus pour découvrir Pompéi et ses mystères

Les temps forts • Avec un jour de plus cette année pour profiter de ces animations, la Foire comtoise revient avec ses 600 exposants sur le site de Micropolis Besançon du 8 au 17 mai 2026. Coup d'oeil sur les temps forts de cette 98e édition qui aura pour invité d'honneur Naples et Pompéi, avec le directeur de Micropolis, Didier Sikkink. 

Quoi de neuf aux Pépinières bisontines ? C’est le moment de faire son potager et d’embellir son extérieur !

Avec le retour des beaux jours, c’est le moment idéal pour se lancer dans un potager et profiter de délicieux fruits, légumes et aromates tout au long de l’année. Et pour celles et ceux qui souhaitent surtout embellir leur extérieur, la saison est parfaite pour choisir des plantes vivaces et annuelles qui apporteront fraîcheur et couleurs à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Aux Pépinières bisontines, David, Lucie, Ludivine et Florine sont là pour vous accompagner et vous conseiller afin de réussir toutes vos plantations.

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Et si les entreprises passaient au ticket mobilité en Bourgogne-Franche-Comté ?

Ce dispositif, co-financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’employeur, permet aux entreprises qui le souhaitent de le mobiliser au profit de leurs salariés les plus exposés au surcoût des trajets domicile-travail, est-il rappelé ce mois d’avril 2026.

Étude Insee – La filière viande emploie 16.500 personnes en Bourgogne-Franche-Comté

Selon l’étude réalisée par Ludovic Jobard, Guillaume Volmers (Insee) et Pierre Froissart (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt), la filière viande en Bourgogne-Franche-Comté repose sur 7 200 établissements et emploie 16 500 personnes. Ces emplois représentent 1,5 % de l’emploi régional, un poids comparable à celui de la filière viti-vinicole (1,8 %) et environ deux fois inférieur à celui de l’automobile (3,8 %).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.95
ciel dégagé
le 30/04 à 21h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
45 %

Sondage