Trafic de stupéfiants à Besançon : neuf suspects interpellés et 30.000 euros saisis

Publié le 20/05/2014 - 15:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Neuf personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées par la police à Besançon et alentours, ce mardi 20 mai 2014 à l’aube. Les enquêteurs ont saisi 30.000 euros et plusieurs kilos de cannabis.

Cette vaste opération, qui a mobilisé une cinquantaine de policiers de la sûreté départementale et du GIR (groupement d'intervention régional), a débuté à l'aube dans le quartier Palente à Besançon. Neuf hommes, essentiellement âgés d'une vingtaine à une trentaine d'années, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Besançon.

Les policiers ont saisi un kilo d'herbe de cannabis et 2,5 kg de résine de cannabis, ainsi que 30.000 euros en liquide, dans les différents domiciles des mis en causes.

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
ciel dégagé
le 29/07 à 08h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
34 %

Sondage