Trafic de stupéfiants : deux mineurs de 15 ans interpellés

Publié le 22/04/2022 - 09:55
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:29

Un effectif de la brigade anticriminalité est intervenu mercredi 20 avril 2022 vers 17h50 sur le secteur Battant à Besançon.

 © mCi
© mCi

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, la BAC a mis en place un dispositif de surveillance au niveau de la rue Battant à Besançon. Ils ont rapidement repéré deux individus installés sur des sièges pliants qui au fond de la cour intérieure d’un immeuble situé rue de la Madeleine. 

Un toxicomane s’est ensuite présenté sur les lieux et l’un des deux individus a récupéré des produits stupéfiants (5 g de cocaïne, 11 g de résine de cannabis) cachés derrière un panneau de signalisation pendant que le second fait le guet. 

À l'issue de la transaction, les policiers ont procédé au contrôle de ces deux individus et ont récupéré plusieurs sachets translucides contenant des produits stupéfiants. Ils étaient entreposés derrière le panneau de signalisation.

Les deux mineurs de 15 ans, en possession de 30 euros, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu être des guetteurs seulement depuis la veille. 

Déjà connus des services de police, ils seront présentés devant le tribunal pou enfants le 2 juin prochain. 

Faits Divers

Disparition inquiétante de Sonia Vacheret : la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins

Depuis le week-end des 9 et 10 mai 2026, Sonia Vacheret est portée disparue à Montferrand-le-Château. Face à cette disparition jugée inquiétante, une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, tandis que d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
légère pluie
le 14/05 à 09h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
84 %

Sondage