Trois hommes mis en examen pour trafic de stupéfiants

Publié le 13/04/2012 - 19:45
Mis à jour le 13/04/2012 - 19:57

Suite à l’interpellation de vingt-sept personnes pour trafic de stupéfiants à Besançon en début de semaine, trois trafiquants de drogue présumés ont été mis en examen ce vendredi à Nancy.

Drogue

Soupçonnés de trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs, ils ont été placés en détention provisoire.

 Un quatrième suspect, toujours en garde à vue, doit être mis en examen ce week-end, a indiqué Adrien Baron, le procureur de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy, en charge de l'affaire.

"C'est un trafic important, avec des suspects en fuite à l'étranger: nous allons délivrer des mandats d'arrêt internationaux", a précisé le procureur.

Le dossier avait été ouvert en juillet 2009 alors que le trafic remonte au début de l'année 2008.Le réseau aurait écoulé plusieurs centaines de kilos de cannabis par an, et de la cocaïne.

"D'importantes sommes d'argent en liquide ainsi que quelques kilos de produits stupéfiants ont été découverts lors des perquisitions. Nous nous intéressons aux filières d'approvisionnement et au blanchiment de l'argent", a ajouté M. Baron en précisant qu'il y aurait prochainement "de nouvelles interpellations".

(Source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.73
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %