Un avion de tourisme s'écrase en Alsace : le pilote, un médecin suisse, tué

Publié le 02/04/2016 - 08:52
Mis à jour le 02/04/2016 - 09:57

Un petit avion de tourisme s’est écrasé ce vendredi 1er avril 2016 en début de soirée à Sondernach, dans la vallée de Munster (Haut-Rhin), tuant son pilote qui se trouvait seul à bord.

 La victime est un médecin suisse de 55 ans qui avait quitté l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour se rendre à Saint-Dié (Vosges), a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin. L'avion s'est écrasé vers 20h près d'une ferme-auberge de Sondernach, dans une zone montagneuse. Selon le Codis, l'appareil était en train de faire demi-tour et le plafond nuageux était très bas quand l'accident est survenu. 

(Source : AFP)

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
légère pluie
le 14/03 à 18h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %