Un homme de 70 ans fauché par un train à Arc-et-Senans

Publié le 17/09/2021 - 08:26
Mis à jour le 17/09/2021 - 08:26

Le drame s’est passé ce jeudi 16 septembre 2021 peu avant 17h45 au niveau de l’Avenue de la Saline sur la commune d’Arc-et-Senans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le centre régional des opérations de la SNCF a alerté les sapeurs-pompiers suite à cet accident. La victime, un homme âgé de 70 ans, a été percutée par un TER qui circulait à 70 km/h dans le sens Besançon-Mouchard.

À l’arrivée des secours, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers, un médecin privé et une équipe médicale du SMUR 25, la victime n’a pas survécu.

La circulation ferroviaire a été coupée dans les deux sens pendant deux heures pour les neuf passagers, le contrôleur et le conducteur.

Les causes et circonstances du drame restent à déterminer.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
ciel dégagé
le 25/04 à 15h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
31 %

Sondage