Un revendeur de stupéfiants interpellé en pleine livraison à Besançon

Publié le 28/11/2024 - 09:34
Mis à jour le 28/11/2024 - 08:44

Un homme de 27 ans a été interpellé à Besançon dans la nuit du 27 novembre 2024 par la police nationale alors qu’il procédait à une livraison de produits stupéfiants. 

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 22h30, un équipage de la BAC a aperçu un véhicule circulant à vive allure. Contrôlé avenue Louise Michel, le conducteur, dont l’habitacle présentait d'importantes effluves de cannabis selon les policiers, a reconnu être en cours de livraison au détail de produits stupéfiants.

L’homme a alors remis aux autorités un sac contenant de multiples petits sachets de conditionnements pour la vente au détail. Au total, les agents ont saisi 296 g de résine de cannabis, 40 g d’herbe de cannabis, 8 g de cocaïne et 510 euros en numéraire. 

Recruté sur Snapchat

L’individu âgé de 27 ans a aussitôt été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu livrer des produits stupéfiants depuis deux jours. Selon ses dires, il avait répondu à une "offre d’emploi" sur Snapchat et avait accepté ce rôle de revendeur pour une semaine. Au total, il aurait dû gagner 1250€. 

La perquisition de son domicile n’a rien donné. Son véhicule a été saisi sur instructions du magistrat. L’individu sera convoqué par la justice en avril prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
pluie modérée
le 30/11 à 09h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %