Un salarié licencié pour avoir montré ses fesses

Publié le 18/01/2018 - 08:53
Mis à jour le 18/01/2018 - 08:53

Un salarié de l’usine d’armement Thales LAS France à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) a été licencié pour faute grave pour avoir montré ses fesses à ses collègues en réponse à leurs moqueries, a-t-on appris mercredi 17 janvier 2018 auprès de la CGT, qui défend l’ouvrier.

Insolite

Une photo de la scène a été envoyée sur le portable du responsable des ressources humaines et cinq de ses collègues l'ont dénoncé dans un courrier commun pour "attitude inadmissible et propos à connotation sexuelle".

"Ce salarié, qui est depuis quatre ans dans l'entreprise, était coutumier des blagues graveleuses mais il ne méritait pas une telle sanction. Cela n'avait rien de gravissime. Nous dénonçons un complot. Si les salariés d'une entreprises aident le patron à faire le ménage, cela devient inquiétant", a commenté une responsable CGT.

Le syndicat dénonce également le refus du CHSCT d'ouvrir une enquête alors que "le problème est bien celui des conditions de travail et du stress qui conduit les salariés à avoir un tel comportement".

La CGT a demandé la réintégration du salarié, limogé le 9 janvier après avoir été mis à pied durant 10 jours. Ce dernier a de son côté déposé plainte auprès de la gendarmerie pour atteinte au droit à l'image.

(Source AFP)

Faits Divers

Le corps d’Aude Fagot retrouvé dans les bois en Suisse

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte dimanche 23 août 2026 dans la forêt à Baulmes, dans le canton de Vaud en Suisse. Une expertise ADN a confirmé qu’il s’agissait d’Aude Fagot, infirmière recherchée depuis le 31 mai dernier dans le Haut-Doubs.

Quatre corps d’une même famille, dont deux enfants, découverts en Haute-Saône

Mise à jour - réaction du préfet • Les corps de quatre personnes d’un emême famille, dont deux enfants âgés de six et neuf ans, ont été découverts dans la commune de Gy, en Haute-Saône, a-t-on appris ce jeudi 3 septembre 2026 auprès d'une source officielle qui a requis l'anonymat.

Fusillade en Suisse : l’auteur présumé, en proie à " des problèmes psychologiques ", garde le silence

L'auteur présumé des tirs qui ont tué une jeune Italienne dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rave party à Aarau (nord de la Suisse) est en proie à des "problèmes psychologiques" et garde le silence depuis son arrestation, ont annoncé les autorités locales mercredi 2 septembre 2026.

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.97C°
couvert
le 05/09 à 11h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage