Un toxicomane cambriole plusieurs établissements à Besançon pour se payer ses doses…

Publié le 14/05/2018 - 18:19
Mis à jour le 15/05/2018 - 15:30

Un Bisontin de 40 ans a été interpellé puis jugé suite à plusieurs cambriolages commis à Besançon entre le 29 mars et le 30 avril 2018. 

 ©
©

Cinq endroits ont été cambriolés : la Brioche dorée, la Pharmacie centrale, les Pianos Gaëtan Leroux, l'Alsacien et la Gourmandise. Le cambrioleur cherchait des produits" faciles à emporter et à vendre", comme les produits de parapharmacie (cosmétique, brosse à dents…).

Il s'emparait en général aussi du fond de caisse. Il a reconnu certains vols et reste flou sur d'autres, précise la police. Le cambrioleur a été condamné à huit mois de prison ferme et six mois de sursis. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %