Une fillette appelle les gendarmes pour signaler que son père conduit ivre

Publié le 11/10/2021 - 10:50
Mis à jour le 11/10/2021 - 11:13

C’est un appel pour le moins surprenant qu’ont reçu les gendarmes ce samedi 9 octobre 2021 vers 21h30…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un père de famille qui avait consommé de l’alcool a décidé de prendre la voiture à Mandeure avec ses deux enfants. La fillette, âgée de 11 ans, a pris peur et a réussi à appeler discrètement les gendarmes. 

Ces derniers lui ont ensuite fourni un numéro de téléphone afin qu’elle puisse envoyer un sms. La voiture a ensuite pu être géolocalisée. 

Une unité s’est immédiatement rendue sur place et a intercepté le véhicule en moins de dix minutes au niveau de l’échangeur de Mathay. 

L’homme a été conduit au poste et les enfants ont été récupérés par leur mère, précise la gendarmerie. 

Le père de famille, âgé de 31 ans, était alcoolisé avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang. Son permis lui a été retiré et il a été placé en cellule de dégrisement. 

Faits Divers

Un script malveillant découvert sur la boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté

La boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), service de l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP), a été victime d’un incident de sécurité informatique. Un dispositif susceptible d’intercepter les données bancaires saisies lors des paiements aurait pu être actif depuis la fin de l’année 2023. L’UMLP invite les 1 332 clients concernés à la plus grande vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.49
nuageux
le 16/09 à 20h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage