Une fillette appelle les gendarmes pour signaler que son père conduit ivre

Publié le 11/10/2021 - 10:50
Mis à jour le 11/10/2021 - 11:13

C’est un appel pour le moins surprenant qu’ont reçu les gendarmes ce samedi 9 octobre 2021 vers 21h30…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un père de famille qui avait consommé de l’alcool a décidé de prendre la voiture à Mandeure avec ses deux enfants. La fillette, âgée de 11 ans, a pris peur et a réussi à appeler discrètement les gendarmes. 

Ces derniers lui ont ensuite fourni un numéro de téléphone afin qu’elle puisse envoyer un sms. La voiture a ensuite pu être géolocalisée. 

Une unité s’est immédiatement rendue sur place et a intercepté le véhicule en moins de dix minutes au niveau de l’échangeur de Mathay. 

L’homme a été conduit au poste et les enfants ont été récupérés par leur mère, précise la gendarmerie. 

Le père de famille, âgé de 31 ans, était alcoolisé avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang. Son permis lui a été retiré et il a été placé en cellule de dégrisement. 

Faits Divers

Dans le Doubs, plusieurs interventions pour des barbecues et feux d’artifice, en pleine vigilance orange

Alors que le département du Doubs est placé en vigilance orange pour les risques d'incendie en raison de la forte sécheresse, les gendarmes ont été mobilisés à de nombreuses reprises au cours de la journée du samedi 1er août et dans la nuit suivante pour des feux allumés en violation des arrêtés préfectoraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
peu nuageux
le 05/08 à 08h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage