Vellevans : une cuisinière à bois à l'origine d'un départ de feu

Publié le 19/01/2024 - 09:11
Mis à jour le 19/01/2024 - 08:48

En fin d’après-midi, jeudi 18 janvier, un important dégagement de fumée a eu lieu dans une habitation de la commune de Vellevans. L’incident n’a pas fait de blessé.

 © Élodie R.
© Élodie R.

D’après les soldats du feu, c’est une cuisinière à bois qui est à l’origine du départ du feu. Celui-ci s’est déclaré vers 17h45 dans un appartement d’une maison du lieu-dit Sur la côte à Vellevans. 

À l’arrivée des secours sur les lieux, l’appartement était déjà complètement enfumé. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction du feu grâce à une lance à incendie.

Des opérations de dégarnissage et de ventilation du logement ont été nécessaires afin de préserver l’habitation selon les pompiers. 

L'occupant a dû être relogé chez son fils.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %