Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Montel attaque (encore) Sauvadet sur sa "mauvaise" gestion de la Cote d'Or

Sophie Montel ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La candidate Front National en Bourgogne Franche-Comté attaque frontalement l'UDI François Sauvadet sur sa gestion du département de la Côte d'Or en qualité de président du conseil départemental en parlant d'une "envolée de la dette "du département entre 2008 et 2012. Pour elle François Sauvadet gère son département "comme un socialiste".

Publicité

C'est le type même de communiqué qui prouve que nous sommes bien entrés (enfin!) en campagne pour les Régionales. Et pour exister sur la scène médiatique tout en parlant à ses électeurs, rien de tel qu'un pic à l'encontre d'un adversaire.

C'est sur le champ des finances et de la gestion des deniers publics que la candidate FN a décidé d'attaquer François Sauvadet. Pour rappel, le candidat, tête de liste UDI-LR-DVD aux régionales en Bourgogne Franche-Comté est aussi président de la Côte d'Or. Il a été élu pour un 3e mandat au printemps dernier.

Sophie Montel dénigre son adversaire qui lui-même dénigre la gestion des socialistes à la tête des deux régions depuis 11 ans. Pour ce faire, elle s'appuie sur un rapport de la Cour des comptes d'octobre 2013  (voir ci-dessous).

"Selon la Cour des comptes, la Côte-d'Or bénéficie d'un contexte démographique et socio-économique relativement favorable" explique la candidate frontiste. "Et pourtant, entre 2008 et 2012, la dette a littéralement explosé, passant 160 millions d'euros à 314 millions ! La Cour des Comptes s'alarmant même d'une situation devenue "tendue".

Pour Sophie Montel, l'explication de cette "envolée de la dette" et de l'impact fiscal sur les habitants de Côte d'Or tient à l'augmentation des charges de fonctionnement. Elle parle de +11,6% entre 2008 et 2011 au détriment affirme-t-elle des dépenses d'investissement. "- 68% pour les collèges, -57% pour l'action sociale, et -38% pour l'action économique. Et lorsque l'on sait que les dépenses d’investissement d’une collectivité territoriale sont un levier essentiel pour maintenir l’activité économique dans nos territoires…"

On attend le prochain communiqué de Sophie Montel sur la gestion des régions par les socialistes....et la valse des réactions qui vont suivre. C'est parti pour la campagne des régionales !

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard