Nouvelle vague d'incendies à Besançon

Publié le 06/05/2015 - 08:51
Mis à jour le 06/05/2015 - 09:37

Dans la nuit de ce 5 au 6 mai, les pompiers ont du intervenir sur plusieurs incendies, l’un déclaré à Saint Ferjeux par trois véhicules en feu avec une propagation à l’espace Jean Jaurès et l’autre rue Thomas Edison, au sein de la société Hertz où ont brûlé 9 trafics. Le local à déchets de l’école de Saint-Claude a aussi pris feu en début de soirée.

Feu de véhicules

Le premier incident a eu lieu à 19h23 derrière l'école Saint Calude où le local déchets a pris feu. Il a rapidement été maîtrisé au moyen d'une lance. Les passants ont été évacués et l'école a été temporairement fermée par l'astreinte de la ville.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 22h31, les pompipers sont intervenus sur 3 véhicules en feu au 30 rue du caporal Peugeot, qui s'est propagé à l'espace Jean Jaurès. Le feu de toiture a provoqué des dégâts importants. Les pompiers sont encore sur place.

Quelques minutes après, un nouveau feu de voitures touchait cette fois la rue thomas Edison et la société Hertz. 9 des trafics à la location ont été incendiés. On ignore pour l'heure les causes de ces incendies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.72
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %