Les Samedis Piétons font leur rentrée le 17 septembre à Besançon…

Publié le 12/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

L’opération Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon samedi 17 septembre 2016 de 11 heures à 19 heures en plein week-end littéraire avec le salon Livres dans la boucle, pour une édition spéciale rentrée ! Au programme : shopping, Bezac Kdo, parking relais gratuit, animations, ventes flash en direct… 

 ©
©

PUBLI-INFO

Comme à chaque édition, les Samedis Piétons ont pour objectif d'attirer le public au centre-ville de Besançon et de proposer des offres exceptionnelles en partenariat avec les 100 commerçants "Samedis Piétons". 

Parkings à 20cts l'heure ou parking relais gratuits !

Afin que les Bisontins et Grands Bisontins profitent au maximum de leur journée, la Ville de Besançon renouvelle son offre de parking à 20 centimes l'heure de stationnement, soit 1 € pour 5 heures de promenade. Offre valable uniquement aux parkings Chamars et Marché Beaux-Arts.

La grande nouveauté : les parkings relais seront gratuits et offriront à tous les passagers de chaque véhicule stationné un ticket journée Bus & Tram pour se déplacer facilement et gratuitement à Besançon du matin au soir ! 

Jeu-concours Samedis Piétons pour commencer la rentrée du bon pied ! 

Suite à l'enthousiasme et à une grande participation observés lors du dernier jeu-concours le 18 juin dernier, les Samedis Piétons rééditent leur grand jeu : après un tirage au sort, cinq personnes se verront rembourser l'intégralité de leurs achats du jour en Bezac Kdo, à hauteur de 500 euros maximum ! 

Bezac Kdo : des achats contre des Bezac Kdo 

Avec 10 000 euros de Bezac Kdo distribués lors des deux premiers Samedis Piétons, les chalands pourront de nouveau présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo s'ils ont acheté pour un montant minimum de 50 euros.

Même principe :

  • Pour 50 euros d'achats : 10 euros de Bezac Kdo
  • Pour 100 euros d'achats : 20 euros de Bezac Kdo
  • Pour 300 euros d'achats : 30 euros de bezac Kdo. 

Ventes flash en direct !

Pour rythmer la journe?e shopping de tout le monde, de la musique et des annonces flash "ventes flash" chez les commerc?ants partenaires seront diffuse?es pour permettre aux visiteurs de profiter d’offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Il faudra bien tendre l’oreille ! 

Bonus : les Samedis Piétons se mettent à la page avec Auteurs comtois de Passages… 

À l'occasion de la première édition du salon littéraire bisontin Livres dans la Boucle, qui se répartira sur plusieurs lieux au centre-ville, l'opération Samedi Piétons se mettra à la page en proposant un "Off" du festival avec une quinzaine d'auteurs comtois qui présenteront leurs ouvrages aux Passages Pasteur de 10 heures à 19 heures.

De 10 heures à 17 heures, un caricaturiste refera le portrait des visiteurs en version très humoristique ! 

Les Samedis Piétons n'oublient jamais les enfants ! 

Pour cette nouvelle édition des Samedis Piétons, des animations divertissantes seront organisées pour les enfants (de 8 à 12 ans) avec une déambulation ludique pour découvrir la ville en compagnie d'une artiste plasticienne avec un goûter qui viendra ponctuer cette promenade découverte. Rendez-vous devant le chalet de l'Office de tourisme, place du huit septembre à 14 h 30.

  • Animation limitée à 5 enfants
  • Inscription obligatoire auprès de Besançon Tourisme et Congrès 

Une structure gonflable accueillera également les enfants, en plus du carrousel situé sur la place du Huit septembre. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

Une nouvelle caserne de pompiers à Blamont

La première pierre du centre d’incendie et de secours du Plateau de Blamont a été posée le 21 mars 2024. Un peu moins de deux ans plus tard, les sapeurs-pompiers du centre prenaient possession des locaux. Ils ont été inaugurés le 10 décembre 2025.

Dermatose : manifestation devant l’ancienne permanence parlementaire d’Annie Genevard à Pontarlier

Environ 70 agriculteurs ont manifesté samedi 13 décembre 2025 devant l'ancienne permanence parlementaire de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Pontarlier, dans le Doubs, pour dénoncer l'abattage total de troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté un journaliste de l'AFP.

La Valise RTL débarque à Besançon : “un grand trésor de Noël” pour redynamiser le centre-ville

RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.

Grand Besançon Métropole arrête son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal : que prévoit-il ?

Après 5 ans de travail, Grand Besançon Métropole (GBM) a présenté et arrêté son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) à l’issue de plusieurs années de diagnostic, de concertation et de travail avec les 68 communes du territoire. L’ensemble du dossier, désormais finalisé, doit entrer dans la phase d’enquête publique. Avant cela, il sera soumis au vote du conseil communautaire de GBM jeudi 11 décembre 2025.

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Dermatose nodulaire contagieuse : plusieurs élus du Doubs apportent leur “soutien total aux éleveurs de Pouilley-Français et à leur famille”

Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
couvert
le 17/12 à 03h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %