90% de grévistes du Centre National Fournisseur (CNF) de la Poste à Besançon

Publié le 29/09/2011 - 11:17
Mis à jour le 29/09/2011 - 11:17

A l’appel de la CGT et de Sud, une quarantaine d’agents du CNF de la Poste de Besançon se sont réunis ce jeudi matin devant leur centre pour réclamer de meilleures « pratiques managériales » et dénoncer le climat de tension et  les pressions de certains cadres sur le personnel.

Les syndicats parlent d’une grève massive et d’une mobilisation exceptiopnnelle. 90% des agents d’exécution (hors CDD) ont débrayé. Ils réclament « le respect des agents, l’arrêt des pressions incessantes, le respect des cycles et positions de travail (…), le retour à des relations «  normales » entre les agents et une partie de leurs encadrants, avec pour conséquence un climat très tendu sur ce centre"

 Lors de la réunion de négociations avec les organisations syndicales, et devant le personnel, le chef de centre a affirmé mercredi son  souhait d’avoir des relations humaines de proximité, et a pris l’engagement de réunir ses cadres sur cette question. Dont acte pour la CGT. 

Le personnel en a profité pour manifester son inquiétude quant à l’avenir du CNF et des bruits de réorganisation pour 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

À Pontarlier, 170 téléphones collectés pour une grande opération solidaire lors du Tour de France

À l'occasion de l'arrivée officielle de la 20e étape du Tour de France à Pontarlier samedi 26 juillet 2025, la ville a dévoilé les résultats d'une opération inédite. Aux côtés de l'éco-organisme ecosystem, la commune s'est mobilisée pour une grande collecte solidaire de téléphones portables.

Adoption de la loi Duplomb : la FRSEA Bourgogne Franche-Comté s’en réjouit

Adoptée le 8 juillet à l’Assemblée nationale, la loi Duplomb prévoit plusieurs mesures destinées à simplifier certaines démarches administratives pour les agriculteurs et autorise l’utilisation de produits phytosanitaires tels que les néocotinoïdes, comme c’est le cas au niveau européen. Dans un communiqué du 11 juillet, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles de Bourgogne Franche-Comté assure que cette loi est ”un premier pas vers moins de contraintes pour les agriculteurs.”

Grève : les salariés de France 3 Franche-Comté dénoncent le projet de réforme de l’audiovisuel public

En grève depuis le 30 juin 2025, jour de l’examen du projet de loi par l’Assemblée nationale, les salariés de France 3 Franche-Comté réaffirment leur opposition à la création d’une holding France Médias dans un communiqué du 9 juillet 2025. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Mobilisation dans le secteur social en Franche-Comté : les syndicats dénoncent un abandon des négociations par les employeurs

Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %