90% de grévistes du Centre National Fournisseur (CNF) de la Poste à Besançon

Publié le 29/09/2011 - 11:17
Mis à jour le 29/09/2011 - 11:17

A l’appel de la CGT et de Sud, une quarantaine d’agents du CNF de la Poste de Besançon se sont réunis ce jeudi matin devant leur centre pour réclamer de meilleures « pratiques managériales » et dénoncer le climat de tension et  les pressions de certains cadres sur le personnel.

Les syndicats parlent d’une grève massive et d’une mobilisation exceptiopnnelle. 90% des agents d’exécution (hors CDD) ont débrayé. Ils réclament « le respect des agents, l’arrêt des pressions incessantes, le respect des cycles et positions de travail (…), le retour à des relations «  normales » entre les agents et une partie de leurs encadrants, avec pour conséquence un climat très tendu sur ce centre"

 Lors de la réunion de négociations avec les organisations syndicales, et devant le personnel, le chef de centre a affirmé mercredi son  souhait d’avoir des relations humaines de proximité, et a pris l’engagement de réunir ses cadres sur cette question. Dont acte pour la CGT. 

Le personnel en a profité pour manifester son inquiétude quant à l’avenir du CNF et des bruits de réorganisation pour 2012.

Social

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

À Besançon une collecte de cartouches d’encre au profit de la lutte contre la poliomyélite

Les membres du Rotary Club de Besançon Est organisent, jusqu'au 30 juin 2026, une opération de collecte de cartouches d’encre usagées. L’objectif est double : ”protéger l'environnement en recyclant les cartouches” et ”lutter contre la polio en finançant l'achat de vaccins, dans le cadre de l'action majeure du Rotary International, polio+”.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Un nouveau conseil d’administration pour la Caf du Doubs

Le 26 mars 2026, le nouveau conseil d’administration de la Caf du Doubs a été officiellement installé pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette instance joue un rôle central dans la définition des orientations stratégiques de l’organisme. Composition, fonctionnement et missions : éclairage sur cette nouvelle gouvernance.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.58
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
38 %

Sondage