À Besançon, la terrasse de La Rodia fait peau neuve...

Publié le 07/07/2023 - 14:33
Mis à jour le 07/07/2023 - 12:08

Depuis début juillet 2023, la terrasse de La Rodia est méconnaissable. Des ouvriers s’affairent à retirer tous les éléments pour la refaire intégralement.

En raison d’un champignon ayant attaqué le bois qui constitue la terrasse de la salle des musiques actuelles, la Ville de Besançon n’a pas eu d’autre choix que de la rénover intégralement. Ainsi, depuis quelques jours, seule la structure est encore présente. Si tout se passe bien, la nouvelle terrasse accueillera le public à partir de mi-septembre 2023.

Les promeneurs, cyclistes et autres sportifs ayant l’habitude de passer sous La Rodia ne peuvent plus y accéder. Désormais, et jusqu’à la fin du chantier, il faut contourner la smac par l’avenue de Chardonnet. 

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.83
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
6.36 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %

Sondage