Accident de train en Suisse : décès d'un blessé

Publié le 22/08/2014 - 12:06
Mis à jour le 22/08/2014 - 12:06

Un passager du train suisse qui a déraillé le 13 août dernier à Tiefencastel, entre Saint-Moritz et Coire (canton des Grisons), est décédé vendredi matin des suites de ses blessures à l’hôpital, a annoncé la police cantonale.

Il s'agit d'un Suisse de 85 ans, originaire de Lucerne, qui faisait partie des cinq blessés graves de ce spectaculaire accident, dû à un glissement de terrain, après des pluies diluviennes. Trois wagons de ce train de montagne, très prisé par les touristes, ont déraillé. L'un des wagons a dévalé une pente sur 20 mètres, avant d'être arrêté par les arbres.

Onze passagers de ce train, qui transportait quelque 140 personnes, avaient été blessés, dont cinq grièvement. Vendredi, il y avait encore quatre blessés hospitalisés. La ligne ferroviaire a été remise en circulation samedi dernier.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.07
légères chutes de neige
le 03/01 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %