Accord France Insoumise - PC : quatre circonscriptions réservées aux communistes en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/05/2022 - 14:58
Mis à jour le 04/05/2022 - 14:58

Législatives • Le Parti communiste a conclu mardi un accord pour les législatives avec LFI, rejoignant les écologistes dans la « Nouvelle union populaire écologique et sociale »

 ©
©

Le Conseil national du PCF a validé l'accord tout juste finalisé dans l'après-midi, par 120 voix pour, 25 contre, 13 abstentions.

SMIC à 1.400 euros nets, hausse des salaires, retraite à 60 ans, blocage des prix, planification écologique: les deux formations se sont mises d'accord sur de nombreux points programmatiques. Mais elles ne mentionnent pas la sortie du nucléaire, à laquelle les communistes sont opposés. Elle est pourtant mentionnée dans l'accord noué entre LFI et EELV, selon Sandra Regol, numéro 2 des écologistes.

"Aujourd’hui, le 3 mai 2022, date anniversaire de la victoire du Front populaire, le Parti communiste français valide un accord pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain" indique la fédération départementale du parti communiste du Doubs. "Cet accord est le seul à pouvoir changer concrètement la vie des gens (qui) pourront voter pour la justice sociale, l'écologie, le travail avec partout en France un seul bulletin de gauche, celui de la nouvelle union populaire écologique et sociale."

L'accord donne au Parti communiste français cinquante circonscriptions, dont quatre en Bourgogne Franche-Comté :

  • Côté d'Or : Beaune
  • Doubs : Montbéliard
  • Jura : Saint Claude - Champagnole
  • Saône-et-Loire: Charolles - Gueugnon

Le PCF du Doubs déclare s'engager "pleinement" au sein de l'union populaire écologique et sociale. "Nous soutiendrons les candidats issus de ce rassemblement sur les cinq circonscriptions que compte notre département".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage