Les consignes Vinted Go sont opérationnelles depuis le 11 mars à Dijon

Publié le 04/04/2024 - 17:53
Mis à jour le 05/04/2024 - 10:26

Après Reims, Metz, Nancy et Aix-en-Provence, les consignes Vinted go sont désormais fonctionnelles depuis le 11 mars 2024 dans plus de 15 points de dépôt et de retrait à Dijon. L'objectif est d'atteindre plus de 50 emplacements d'ici la fin de l'année.

Visuel Vinted Go  ©
Visuel Vinted Go ©

Dijon est la 20ème ville équipée de consignes Vinted go. La banlieue dijonnaise et sa proche agglomération sont également concernées puisque Vinted ambitionne d'étendre cet aménagement à 50 points de dépôt et de retrait d'ici fin 2024.

''Lancé en juin 2022, Vinted Go a permis, en décembre 2023 seulement, la livraison de plus de 400 000 colis en France. L'ambition de Vinted Go est de couvrir 75% de la population française d’ici à la fin de l’année 2024. '' informe le communiqué.

Les consignes sont placées dans les magasins et bénéficient d'horaires flexibles et d'une utilisation rapide et facilitée. Il est en effet possible d'imprimer les étiquettes des colis directement via les consignes. La livraison s'effectue ensuite dans un délai moyen de 3 à 5 jours de consigne à consigne.

Ce nouveau fonctionnement permet aux membres Vinted ''d’opter pour une solution de livraison générant de plus basses émissions que les livraisons à domicile.'' L'entreprise informe également que ''les livraisons du premier et du dernier kilomètre de Vinted Go sont [...] effectuées par transport électrique.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Pourquoi l’agneau pascal est-il au menu de la fête de Pâques ?

Thème de la semaine : Pâques #2 • Cette tradition remonte à plusieurs siècles. L'agneau dit "pascal" est un symbole à la fois dans la religion juive et dans la religion chrétienne, mais n'y trouve pas la même signification. Voilà pourquoi l'agneau pascal est souvent servi sur la table de l fêtes de Pâques...

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Haute-Saône : la préfecture interdit les lâchers de lanternes volantes et de ballons

Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
partiellement nuageux
le 22/04 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %