“Carte blanche au Paul Lay Trio” par l’Orchestre Victor Hugo
Publié le 26/06/2026 - 17:34
Mis à jour le 26/06/2026 - 17:34
Où ?
THEÂTRE LEDOUX (Besançon)
49 Rue Megevand, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 12 juin 2027 à 19:00
Tarifs
Plein tarif : 25€ | Tarif réduit : 20€ | Moins de 10 ans : 10€
Le rendez-vous est donné le 12 juin 2027 au théâtre Ledoux à Besançon.
Soirée groove et explosive : le Paul Lay Trio retrouve Jean-François Verdier et l’Orchestre Victor Hugo avec un George Gershwin en version vivante et actuelle. On se souvient que le 13 décembre 1928, à la création d’Un Américain à Paris, des vrais klaxons de voitures new-yorkaises furent intégrés sur scène pour reproduire l’ambiance sonore de la ville : Paul Lay y répond avec Un Français à New York, une pièce nourrie écrite entre deux concerts pendant une résidence en immersion dans la scène jazz à Brooklyn. Avec la pulsation précise de Donald Kontomanou, la ligne clair de Clemens van der Feen et le piano incisif de Paul Lay, les standards glissent du swing au symphonique sans rien perdre. Une traversée claire, rythmée et jubilatoire pour oreilles curieuses.
Programme
GEORGE GERSHWIN
Un Américain à Paris
It Ain't Necessarily So et Nice Work If You Can Get It, standards arrangés par Paul Lay
PAUL LAY
Un Français à New York
Distribution
Paul Lay | Piano
Clemens van der Feen | Contrebasse
Donald Kontomanou | Batterie
Orchestre Victor Hugo
Jean-François Verdier | Direction





