Ce Qui Nous Lie • seul-en-scène de François Aviles

Publié le 10/02/2023 - 10:05
Mis à jour le 06/02/2024 - 09:31

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par ce spectacle singulier qui raconte, résonne et se lie à son public du soir ! Samedi 10 février à 20h (ouverture des portes à 19h30 ) à la maison de quartier de St Ferjeux - 1 avenue Ducat, 25000 Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Souvenirs, comme autant de petites lampes projetant sur le chemin de Francisco des scènes de vie, fondatrices de son existence parmi lesquelles la famille, les amis, les saveurs, les sons, les couleurs, les langues, les moments de vie.

On découvre petit à petit ce qui le lie aux êtres et aux choses, ce qui le constitue. Francisco, devenu François, n'est pas un personnage ; il se présente à nous dans une forme de nudité parfois drôle, souvent bouleversante. Il nous invite à le rejoindre dans un espace où les liens se tissent dans la réalité de la vie quotidienne autant que dans l'imaginaire nourri par le cinéma, Son Cinéma.
Et ce récit singulier n'est pas écrit.

Inscrit dans les souvenirs du comédien, il est porté par une improvisation qui s'appuie sur un fil invisible, étonnamment présent. Tout peut advenir et nous sommes suspendus avec lui dans l'instant à l'incertitude de cette aventure sans filet. A chaque spectacle, il compose son parcours.
Par son jeu sincère et pudique, le comédien nous donne à partager un chemin de vie, le sien et sans doute le nôtre aussi.
Dans son cinéma à lui, il n’y a pas que des héros. Il se pourrait alors que nous le devenions ; LE HÉROS DE NOTRE PROPRE FILM…

Allez plus loin

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 24 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 24 mars à l'espace de la culture et des loisirs de Roye.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

  • Le 4 avril 2026 à 17:00

Théâtre · Pour tous, à partir de 5 ans · 50 min - Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Dans son imaginaire de petite fille, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade ! Où on va quand on est mort ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Avec humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon.

On va s’aimer

On va s’aimer

  • Le 13 mars 2026 à 20:00
  • Le 14 mars 2026 à 20:00
  • Le 28 mars 2026 à 20:00

"On va s'aimer" quelques week-end de mars à mai 2026 au Théâtre de l'Etoile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
ciel dégagé
le 13/03 à 00h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %