Concert Hyperion

Publié le 09/11/2021 - 00:00
Mis à jour le 09/11/2021 - 00:00

Hyperion
© Hyperion
PUBLICITÉ

Hyperion, notre quatuor à cordes local pas tout à fait classique, joue une musique créative d’aujourd’hui, qui saura envoûter les oreilles de tou.te.s !
Issu de multiples influences (classique, jazz, musique contemporaine, musique de films…), il transcende les codes en s’appuyant sur des arrangements inventifs et audacieux.
Les quatre musiciens laissent sortir de leurs violons, alto et violoncelle, des sons et des mélodies différents de la musique de chambre habituelle. Quelques solos impressionnants attesteront de la virtuosité de chacun au sein d’une formation complémentaire et très soudée.
Les compositions originales de Pierre-Olivier Fernandez sauront vous conquérir : "On fait une musique moderne qui puise dans le classique et dans les musiques populaires arabes entre autres. Notre inspiration vient aussi de musiques de films, ou des compositeurs répétitifs comme Philippe Glass ou Steeve Reich par exemple. Quand on voit Hypérion, on pourrait s’attendre à entendre du classique, mais on montre au public qu'on peut se servir du violon différemment." Laissez-vous tenter !
Remilly-en-Montagne avait déjà reçu le quatuor à l'occasion du concert désormais mythique d'Iltika au Zénith de Remilly. Rappelez-vous, c'était en 2017 !
Avec : Pierre-Olivier Fernandez, violon ; Fanny Sauvin, violon ; Antoine Carlier, alto ; Florent Mascret, violoncelle.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.03
légères chutes de neige
le 03/12 à 0h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage