Conférence archi : Nicolas Le Strat

Publié le 14/01/2020 - 14:17
Mis à jour le 14/01/2020 - 14:17

Jeudi 16 janvier, à 19h, le café  Hôp hop hop Place Saint-Jacques à Besançon propose une conférence de Nicolas-Le Strat.

le strat bandeau
le strat bandeau
PUBLICITÉ

** CYCLE sur la fabrique commune de la VILLE **

Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.

Pascal NICOLAS-LE STRAT est sociologue, professeur en sciences de l’éducation, co-responsable du laboratoire Experice et co-responsable de sa thématique structurante Territoires en expérience(s), Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

“L'engagement critique contemporaine se concrétise fréquemment dans et par l'occupation d'un lieu (bâti désaffecté espace vacant, zone à défendre, espace public réinvesti), ce lieu offrant l'opportunité d'explorer des possibles en terme de mode de vie et de conduite d'activités, que ce soit sous la forme de jardins, d'ateliers d'auto- et de co-fabrication, d'espaces autogérés ou de ressources mutualistes. L'occupation est une création. Le lieu s'invente au fur et à mesure du développement des expériences et des expérimentations. Il naît des usages et des pratiques“

Infos +

  • Entrée libre
  • Au café, aile 2, 1er étage

Allez plus loin

Apéro lecture

Apéro lecture

  • Le 31 janvier 2020 à 18:30

Vos médiathècaires vous présenteront leurs coups de coeur concernant les auteurs adultes qui seront présents au salon du Livre, le 31 janvier 2020 à la médiathèque Jean Grosjean de Baume-les-Dames.

Conférence archi

Conférence archi

  • Le 23 janvier 2020 à 19:00
  • Le 6 fevrier 2020 à 19:00
  • Le 12 fevrier 2020 à 19:00
  • + 6 dates supplémentaires

Hôp hop hop à Besançon vous invite, de janvier à mai 2020, à des rendez-vous bien particuliers.  Face au tourbillon sociétal, de nombreuses expérimentations collectives locales voient le jour, proposant de nouvelles pratiques et de nouveaux usages. Des lieux ouverts, possibles, où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville. Hôp hop hop invite des penseurs, des faiseurs de lieux “infinis“.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.13
ciel dégagé
le 20/01 à 9h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1041 hPa
Humidité
57 %

Sondage