Conférence sur l’endométriose et l’activité physique à Pelousey

Publié le 23/06/2022 - 12:03
Mis à jour le 23/06/2022 - 10:53

L'association Endomind et la structure Escapa'd proposent mercredi 29 juin 2022 une conférence sur l'endométriose et l'activité physique adaptée à la salle Saint-Martin de Pelousey. Cette conférence est ouverte à tous mais l'inscription en amont est obligatoire.

PUBLICITÉ

L'endométriose est une maladie chronique liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, elle provoque douleurs et infertilité chez la femme. On estime que la maladie touche environ 1/10 femmes dont 30 à 40 % de celles-ci rencontrent des problèmes d’infertilité. La maladie est soignable mais le diagnostic est long à poser, ce qui laisse le temps à la maladie de se développer. 

Cette conférence est mise en place dans le cadre de la stratégie nationale contre l’endométriose adoptée en janvier 2022. Elle aura pour mission d’informer et de conseiller sur la maladie et les pratiques sportives de santé. Des séances de sport adapté seront proposées par la suite aux patientes qui souhaitent en bénéficier.

©

Infos + 

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %