Philippe Descola – Conversation avec Emmanuel Favre, directeur du festival La Manufacture d’idées | Sur Terre #2

Publié le 09/02/2022 - 11:26
Mis à jour le 14/03/2022 - 13:03

Philippe Descola est l’anthropologue français aujourd’hui le plus ­commenté dans le monde. Ses travaux sur les rapports entre humains et non-humains ont révolutionné à la fois les sciences humaines et la réflexion sur les enjeux écologiques de notre temps. Il revient sur sa trajectoire, de ses débuts en Amazonie jusqu’à la parution des Formes du visible (2021), livre-monde qui révèle comment les images et la figuration nous ouvrent à d’autres formes de vie possibles.

 ©
©
PUBLICITÉ

En partenariat avec La Manufacture d’idées et en partenariat avec le service Sciences, arts et culture de l’université de Franche-Comté.

Situé à Hurigny (71), le festival La Manufacture d’idées interroge le monde d’aujourd’hui, en particulier les problématiques écologiques, les relations entre les humains et les non-humains, les alternatives pour penser et habiter le monde autrement, sans se départir de la tension avec les questions sociales. Le festival invite chaque année, fin août, des philosophes, des chercheurs, des écrivains, des artistes et des acteurs de référence de la vie publique à venir présenter leurs travaux sur un thème choisi.

Allez plus loin

Un temps d’information sur le service civique au CRIJ Bourgogne-Franche-Comté

Un temps d’information sur le service civique au CRIJ Bourgogne-Franche-Comté

  • Le 1 juin 2022 à 14:00
Info Jeunes propose un temps d’information, de sensibilisation et d’échanges, afin de permettre à toutes et tous de bénéficier d’un éclairage sur le volontariat en service civique, et plus précisément sur l’engagement, les offres de mission, le tutorat, les formations, l’indemnité. Le rendez-vous est donné mercredi 1er juin 2022 à 14h00 en présentiel au Crij Bourgogne-Franc-Comté ou en ligne.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.86
couvert
le 28/05 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
28 %

Sondage