Dimanche : Focus & Chaliwate

Publié le 22/11/2022 - 14:31
Mis à jour le 22/11/2022 - 14:31

Du théâtre visuel et burlesque, à voir d’urgence (climatique).

 ©
©
PUBLICITÉ

Alors que les catastrophes climatiques se multiplient, trois reporters parcourent le monde pour témoigner de la disparition des espèces. Pendant ce temps, une famille passe son dimanche à la maison et déploie une inventivité surprenante pour préserver son quotidien jusqu’à l’absurde, semblant ignorer les éléments déchaînés.

Débordant de créativité, ce Dimanche venu de Belgique mêle théâtre gestuel, magie du cinéma et puissance évocatrice des objets et des marionnettes pour dépeindre une humanité en décalage avec son époque. C’est tendre et drôle, réaliste et édifiant. Haletant comme Buster Keaton, loufoque comme Wes Anderson. Une alarme tirée avec poésie.

Allez plus loin

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 24 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 24 mars à l'espace de la culture et des loisirs de Roye.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

  • Le 4 avril 2026 à 17:00

Théâtre · Pour tous, à partir de 5 ans · 50 min - Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Dans son imaginaire de petite fille, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade ! Où on va quand on est mort ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Avec humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon.

On va s’aimer

On va s’aimer

  • Le 13 mars 2026 à 20:00
  • Le 14 mars 2026 à 20:00
  • Le 28 mars 2026 à 20:00

"On va s'aimer" quelques week-end de mars à mai 2026 au Théâtre de l'Etoile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
couvert
le 13/03 à 18h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
55 %