Exposition « Covity 2032 »

Publié le 28/09/2021 - 00:00
Mis à jour le 13/10/2021 - 18:26

10 - Agios Alan R-page-001
© Agios Alan R
PUBLICITÉ

Agios Alan R, alias Alain Ravon, artiste peintre autodidacte résidant entre Paris et Sens, expose ce mois-ci ses toiles à l’office de tourisme de Sens, dans une exposition intitulée "Covity 2032".

" Durant ces dernières années, une longue épidémie a envahi la planète, nos vies, ce qui a obligé les êtres à subir un confinement, un enfermement pouvant être vécu comme un abandon de ses pairs, perte de repères qui fait penser à un repli monastique. Le cloisonnement devient oppressant à un tel point que nous perdons l'horizon. Les immeubles deviennent dans mon esprit un fatras cubique où s'entremêlent les formes abstraites et géométriques. Alors la création vagabonde !!! Qu'en faire ?

Devant ma toile blanche, j'essayais de penser à une réalité plus bucolique avec des champs de tournesols, des jaunes éclatants et une nature verdoyante dégageant une telle énergie. Mais la réalité fut toute autre...Toutes ces formes sorties de mon imaginaire se sont traduites en anamorphoses peintes venant se refléter dans des miroirs, et en portes s'ouvrant au-delà d'une simple parenthèse.

Etre autodidacte m'a donné une liberté que je n'aurais pas trouvée autrement. J'ai commencé par explorer les moyens de transformer, de créer, de libérer mes intérêts, mes besoins qui émanaient de doux rêves et de nuits agitées.
A la place de souffrir en silence, de vivre une réclusion, j'ai préféré mettre à profit mon envie de m'exprimer artistiquement, coucher mes idées sur papier, et poursuivre encore et encore ma quête de ce vaste chantier qu'est la vie ".

Contacts

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.37
nuageux
le 27/05 à 6h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage