Herboristerie familiale

Publié le 04/10/2023 - 10:10
Mis à jour le 04/10/2023 - 10:10

Quatre week-ends de formation pour apprendre à se servir des plantes pour soigner les bobos du quotidien.

PUBLICITÉ

Vous étudierez les plantes médicinales (modes d'action,  dosages, formes galéniques) , les bases de l'anatomie, les affections les plus courantes, et comment composer notre armoire aux plantes...Nous terminerons chaque cours par l'élaboration de sirops, teintures et autres baumes. Et vous repartez avec vos préparations...

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %