Le Bal du nouveau monde

Publié le 08/09/2023 - 16:23
Mis à jour le 08/04/2024 - 11:43

La troupe du Ring Théâtre revient à Besançon avec le dernier volet de son triptyque Le Bal du nouveau monde du 9 au 11 avril 2024.

 ©
©
PUBLICITÉ

Après la révolte des jardins menée par Louise, la lutte des ouvrières et ouvriers menacés de licenciement appuyée par Camille, nous découvrons une troisième "chronique de la grande précarité" avec les déboires de la jeune policière Rosa. Rentrée dans la police pour combattre les injustices, Rosa se trouve intégrée à une équipe de bras cassés chargés de surveiller un groupe d’activistes politiques qui ridiculise les forces de l’ordre. Dans un monde au bord de l’explosion, les gardiens de la paix travaillent eux-mêmes dans des conditions plus que dégradées et semblent plutôt là pour semer le chaos. Tandis que les violences policières répondent à une forme de guérilla urbaine, la rencontre d’un jeune père sans-papiers mène Rosa sur une voie où la justice peut aller contre la légalité. Sur un rythme endiablé, Le Bal du nouveau monde brosse un portrait corrosif, ludique et décalé de notre société.

Allez plus loin

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 24 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 24 mars à l'espace de la culture et des loisirs de Roye.

Ex-pose(s)

Ex-pose(s)

  • Le 27 mars 2026 à 15:45

Spectacle de danse par ViaDanse le 27 mars 2026 au Cinéma Espace Méliès de Lure.

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

Les Bêtises de Violette · Théâtre des 4 Mains

  • Le 4 avril 2026 à 17:00

Théâtre · Pour tous, à partir de 5 ans · 50 min - Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Dans son imaginaire de petite fille, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l’amour, la mort, la colère, l’ennui, c’est pas de la rigolade ! Où on va quand on est mort ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Avec humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon.

On va s’aimer

On va s’aimer

  • Le 14 mars 2026 à 20:00
  • Le 28 mars 2026 à 20:00
  • Le 29 mars 2026 à 16:00

"On va s'aimer" quelques week-end de mars à mai 2026 au Théâtre de l'Etoile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.48
forte pluie
le 14/03 à 03h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %