Les brasseries ouvrent leurs portes, redécouvrez vos bières régionales !

Publié le 19/06/2018 - 14:40
Mis à jour le 19/06/2018 - 14:35

Du 22 au 24 juin 2018, plusieurs brasseries de Bourgogne Franche-Comté et de toute la France ouvrent grand leurs portes pour partager les secrets de leur métier et faire connaître leurs produits, à l'occasion de la 8e édition de la Moisson des Brasseurs

biere3.jpg
biere3.jpg
PUBLICITÉ

Pendant trois jours, les brasseurs donnent rendez-vous au grand public pour découvrir la Francer à travers la tradition brassicole : une nouvelle forme de tourisme !

Elles ouvrent leurs portes en Bourgogne Franche-Comté

  • Brasserie Belenium – 20 rue du 16e Chasseurs, 21200 Beaune
  • Brasserie Distillerie La Rouget de Lisle – Rue des Vernes, 39140 Bletterans

Au programme :

  • Un savoir faire

Comment la bière est-elle produite ? Quelles sont les matières premières, quand ajoute-t-on le houblon ? À quoi correspondent les différentes fermentations ? Chaque brasseur, avec son histoire unique, répondra à ces questions.

  • Un patrimoine régional

Partir à la découverte de la région Bourgogne-Franche-Comté à travers les bâtiments patrimoniaux, les paysages agricoles… Apprendre ses spécificités et ce qui fait l’originalité de chaque brasseur : recettes, techniques de brassage…

  • La bière sous toutes ses formes

Des animations, des visites, des ateliers, des dégustations seront proposés pour découvrir une des plus anciennes boissons du monde. Un moment de partage unique entre brasseurs et amateurs pour mieux connaître la bière et sa fabrication. Cet événement initié et organisé au début de l’été par l’association Brasseurs de France est aussi destiné à mettre en avant toute une filière à la veille des moissons d’orge.

Infos +

  • Site internet
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.87
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage