Lecture de paysage + Visite du Fort Griffon à Besançon

Publié le 28/07/2026 - 10:55
Mis à jour le 28/07/2026 - 10:55

Journées européennes du patrimoine 2026 / Lecture de paysage + Visite du Fort Griffon à Besançon samedi 19 septembre 2026 de 17h à 19h. Inscription obligatoire.

 ©
©
PUBLICITÉ

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026, prenez de la hauteur et découvrez le Fort Griffon autrement !

Nous vous proposons une lecture de paysage suivie d’une visite du fort, pour explorer l’histoire et l’évolution de Besançon à travers ses reliefs, son urbanisme et ses paysages remarquables.

Depuis le Fort Griffon, apprenez à observer la ville, comprendre son implantation, lire les traces de son développement et porter un nouveau regard sur son patrimoine naturel et architectural. Cette approche sensible et pédagogique du paysage s’inscrit dans l’esprit des actions menées par le CAUE du Doubs et la Maison de l’habitat du Doubs autour de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Une invitation à voir Besançon autrement, entre nature, histoire et architecture.

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

  • Le 30 aout 2026 à 10:00

À l’approche de la rentrée, l’agriculture biologique sera mise à l’honneur dans le Territoire de Belfort. La ferme maraîchère bio Le Biau Potager, implantée à Reppe et engagée dans l’agriculture biologique depuis 37 ans, organise une journée festive en partenariat avec le Groupement des agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort (GAB 25&90).

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

  • Le 20 aout 2026 à 14:00
  • Le 21 aout 2026 à 14:00
  • Le 22 aout 2026 à 14:00

Le rendez-vous incontournable des familles ! Du 20 au 23 août 2026, le Festival des Mômes transforme le centre historique de Montbéliard en un immense terrain de jeu artistique avec des spectacles, ateliers et animations pour les enfants de 2 à 13 ans. Quatre jours de découvertes, de créativité et de partage en famille.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.73
ciel dégagé
le 11/08 à 08h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %

Sondage